Adoptez un chauffage économique et écologique !

Installation de tous types de poêles autour de Pontarlier


Les poêles fournissent une chaleur rapide et agréable pour une ou plusieurs pièces à la fois. Lorsque le mercure descend, ils constituent une solution efficace de chauffage.

Il existe plusieurs types de poêles. Leurs fonctionnements et leurs performances varient sensiblement d’un modèle à un autre. En fonction du combustible utilisé, nous distinguons les poêles à bois, de masse, à granulés et hydrauliques.

Grâce aux conseils avisés de notre équipe, vous êtes sûr de choisir le modèle de poêle le plus à même d’améliorer le confort de votre maison.

Poêle à bois


Le poêle à bois est une excellente source de chaleur. Avec des bûches de bois comme combustible, il diffuse la chaleur par rayonnement de l’air qui environne le foyer. Très performant avec un bon rendement calorifique, il favorise une combustion complète et efficace du bois.

Il présente de multiples avantages. Son énergie naturelle et renouvelable caractérisée par un faible coût en est la plus significative.

En plus, le bois est moins polluant par rapport au pétrole ou au gaz. Le poêle à bois est donc, un appareil écologique. Il est peu encombrant et moins cher.

Poêle à granulés


Le poêle à granulés de bois diffuse la chaleur par ventilation. Ce combustible est constitué de petites sciures compactées de 6 à 9mm de diamètre et une longueur de 10 à 30 mm et sans ajout de produits chimiques.

Performant, cet appareil est caractérisé par une haute densité énergétique. Parmi ses avantages, celui-ci est moins coûteux que l’électricité.

Respectueux de l’environnement, le poêle à granulés brûle proprement sans générer trop de cendres. Il émet une très faible quantité de fumée et de composés chimiques toxiques.

Poêle de masse


Il s’agit d’une excellente solution de chauffage économique. Si les autres solutions de chauffage (gaz, électricité…) diffusent des chaleurs souvent sèches et mal tempérées, la chaleur du feu de bois est incomparable par son authenticité et par le plaisir qu’elle procure.

Le poêle de masse vous offre, en plus, une diffusion de la chaleur du feu très longue dans le temps.

Poêle hydraulique


Le poêle hydraulique s’adresse aux personnes qui souhaitent bénéficier du confort et de la convivialité apportée par le chauffage au bois tout en optimisant leur facture de chauffage.

La particularité du poêle hydraulique est de pouvoir être reliée à une installation de chauffage central, à l’eau chaude ou à un plancher ou mur chauffant.